top of page
Reportages 2022

Onnynpiade 25-06-22 les photographies (merci à notre photographe Emeline)

CDF Rime fire 06-2022

dossard rimfire 062022.jpg
cdf rimfire e.jpg

Philippe Estievenart membre de l'avenir d'Onnaing

Un résultat qui paraissait infaisable voire impossible : réaliser le score parfait (250/250) en BenchRest catégorie « Sporter International ». Dans cette catégorie, la puissance de la lunette étant limitée à 6,5 de grossissement,la cible est moins nette.

Cependant, début mars 2022, le portugais Pedro Serralheiro (champion du monde en BenchRest catégorie Heavy Varmint) l’a fait. Son incroyable performance a été saluée par ses rivaux.

En Belgique aussi nous avons un champion qui a atteint, ce 2 avril, la perfection. Philippe Estiévenart, tireur assidu des « Royal Carabiniers Castellois » a, en effet pulvérisé le record de Belgique lors du championnat du Hainaut qui se déroulait à Landelies, avec un score aussi parfait de 250/250, effaçant des tablettes l’ancien record détenu par Mario De Graeve qui était fixé à 247/250.

Philippe Estiévenart n’est pas un inconnu sur la planète des tireurs. Il a déjà participé à de nombreuses compétitions, dont le championnat du monde en BR Heavy Varmint en 2018 où il termine premier Belge. Chaque année, il participe au circuit national français en BR Heavy Varmint. Il est passionné de tir -évidement- mais pratique aussi le vol à voile télécommandé.

Ses conseils sont simples : Beaucoup d’entrainements.

Accepter les remises en question parce « qu’on descend plus vite qu’on est monté ».

Faire des essais pour trouver la munition qui convient à son canon.

Avoir une vie assez saine : Pas de sorties, aucune boisson alcoolisée. En bref, avoir une bonne hygiène de vie.

Selon Philippe, c’est le prix à payer pour devenir champion !

by Chantal Paternosteron 13 avril 2022

Remarque 16-04-22 : 

Bonjour à toutes et à tous qui m'avez félicité pour mon record. Et bien voilà la direction technique ( Lionel Cox) refuse cette homologation car ce record à était fait lors des championnats provinciaux et qu'il ne prend pas en considération ce record.

C'est bien regrettable à quel points nous sommes soutenu par notre fédération.

A croire que les championnat provinciaux ne serve à rien.

encore merci.

Mais fière quand même de l'avoir fait!

Philippe Estievenart.jpg
bottom of page